MES AMOURS
5 commentaires

La chronique d’une célibataire pathétique sur Tinder une veille De St-Valentin


****ceci est une fiction et de l’autodérision****

C’est a priori pour sentir les battements d’ailes des papillons et pas du tout pour oublier ma dernière relation, non non c’est pas pour ça, je vous jure! …… que je déambule telle une louve dans les dédales de l’application Tinder. Une vrai tête de gélinotte huppée qui magasine les photos, à la recherche de celle qui clique avec ma définition de l’homme parfait, mon Georges Clooney Québécois. Des fois, on sais jamais! En tout cas, je veux être celle qui mets le grapin dessus, tassez vous de là. Plusieurs Nopes pas beaucoup de like.

En competition avec mes consoeurs plus belles, plus jeunes et plus nounounes je n’ai d’autre choix que de capitaliser sur ma beauté que j’auto-qualifie de classique et d’une vie trépidante bien étalée sur les reseaux sociaux tel du beurre de peanut sur une toast bien chaude.

Allons-y! Éric, 45, pompier.  Mon potentiel prince charmant se pointe à l’horizon, c’est un superlike! La question d’usage:

-Que recherches-tu sur Tinder?

– Bah je recherche Georges et toi?

– Je recherche Barbie.

– Cool on est fait pour s’entendre! Échangeons!

Et la question clichée:

-Tu viens souvens ici?

– Non pas vraiment, je ne cherche pas trop, seulement entre 17h et 22h et toi ?

– Ah moi non plus je crois pas trop à ca….

Chouette un deuxième point en commun!

– Tu n’as pas beaucoup de photos de toi…

C’est un mauvais signe que j’me dit in the back of my head, échaudée par ma derniere rencontre avec le gars qui avait mis en guise de photo de profil, une de ses vieille photos passée date, sortie tout droit de son époque de gloire préviagra. Mais quelle déception! Georges? Non Gaetan!.. Anyway.

-As-tu plus de photos de toi?

– Oui sur mon facebook,

– Great quel est ton nom de famille je vais demander ton amitié serait-ce Clooney haha lolll?

– Non devine…

– Tremblay?

– Bingo, c’est ça! Éric Tremblay.

J’aurais du m’en douter quelle débutante!

– Cool essaye Christine Dufour, on va gagner du temps de recherche sur Facebook…

Je me demande combien de fois une fille dois effectuer les même ritournelles de blablating pour dénicher un Georges Tremblay? Qu’à celà ne tienne, j’ai maintenant un nouvel ami et un nouveau profil à stalker. C’est mercredi soir, j’ai rien d’autre à faire anyway. Pis entre vous et moi, en autant qu’a premiere vue il ne se passionne pas trop pour les chats, on peut passer à l’étape suivante… c’est à dire; faire défiler ses photos Facebook. Bon ça va, un look sportif, beau sourire, beau genre, pas de bas dans ses babouches, good on continue…. Screening des posts maintenant, ligue de garage, chasse, pêche, motoneige mais toujours rien sur l’inter mondialisation! Ouais Christine, on parle ici de Éric Tremblay, qu’en même pas de Vincent Desgroseillers ma grande! NEXT!

À tour de role, ça donne dans l’ordre: Martin, Simon, Francois, Éric mais aucun Georges à l’horizon.

De retour sur Tinder la fille décide de tout arrêter ça, c’est de la belle crotte ce catalogue, pas foutu de mettre sur mon chemin un beau cavalier qui recherche autre chose qu’une pitoune pour mettre dans son beau char. Après quatre tentatives ratées je décide de lever le pied jusqu’à ce que l’envi d’aller à la chasse aux papillons se fasse sentir à nouveau.

– Adieu Tinder je te quitte!

– À demain Christine de répondre Tinder!

– Cette fois-ci c’est vrai je te quitte…

– Ben oui ben oui à demain Christine de rétorquer Tinder.

– J’te laisse une dernière chance Tinder, tu me trouve un Georges ou c’est fini entre toi et moi!

– Ok Christine, je voulais pas te le dire mais j’ai trouvé Georges pis il fait dire DECROCHE ma vieille, t’es pas mon genre!

Cette entrée a été publiée dans : MES AMOURS

par

Née a Baie-Comeau au Québec j'ai habité plusieurs autres villes par la suite. Une tonne de sujets m'interessent. Les arts, les gens, les villes, les chiens, la nature, le jazz la bouffe, l'histoire les gens extraordinaires. Voilà le pourquoi de mon blog Moijmange-- un peu de tout. Bonne lecture à tous

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s