PERSONNAGES
Laisser un commentaire

JUST F** IT


* Attention oreilles sensibles langage ordurier *

J’ai envie de vous parler d’une personne que j’ai appris à connaitre d’avantage ces derniers mois à Glasgow. On m »avait averti « il faut avoir un sens de l’humour satirique dans le plafond avec lui » et oui en effet c’est pas tout le monde qui est capable de prendre au deuxieme degré son type de jokes. Non, son humour n’est pas grivois. Il va plutot s’ impregner d’ une teinte de jaune et prendre une petite partie d’un de tes defauts et l’exposer au grand jour de type IN YOUR FACE, aouchhhh. Du style, apres avoir tout préparé du souper j’ai demandé a Gordon de faire la vaisselle il dit tout haut « you are not working yet dear Christine so get off your arse and do it yourself Jesus Christ , stop crying bloody hell. » BOOM! On éclate tous de rire. (Sachant que je ne peux pas travailler à cause du visa) Il est comme ca, cet humoriste, ce Mike Tyson anonyme c’est Steven. Steven est sans emplois, écoute du foot, des comedy show et joue aux jeux video toute la journee. Il bois de la bière et mange sur notre bras une fois par semaine, il viens ecouter le football « soccer » encourrageant toutes les equipes sauf celle des Rangers ooohhhh que non.

Leur équipe favorite c’est les verts et blanc les Celtics de Glasgow, un grand club européen. Il cris à tout bout de champs et tres serieusement « Smelly greedy bloody bastards » et plein d’autres jurons de la sorte. Je ris à tout les coups, je ne peux pas m’empecher. Steven c’est le meilleur ami de mon conjoint Gordon. Ils se sont connu enfants. Des meilleurs pots depuis 35 ans. Il faut etre capable d’autodérision aux steroids pour s’ entendre avec lui. Une fois que j’ai eu saisi le personnage, je l’ai tout de suite aimé. Des eclats de rire à tout rompre on ne les compte plus entre ces deux vieux pots.

Steven a longtemps travaillé dans la construction un boulot l’amenant à bosser dans plusieurs pays d’Europe et a Dubai. Il ne travail plus aujourd’hui puisque Steven a developpé la sclérose en plaque il y a 10 ans. Sont état est loin de lui permettre ce luxe. Il marche difficilement à l’aide d’une canne et ne peux rester debout longtemps, problemes de vessie, tuyauterie alouette en veux tu en vla! Mais lorsqu’il nous raconte ses mesaventures, nous, bon public, rions de bon coeur. Il a ce don Steven, c’est un humoriste au rire contagieux. Meme si c’est attroce pour le commun des mortels, il reussi toujours à rire de lui meme et aussi des autres.

Les mots qu’il prononce le plus souvent sont FUCK IT !! Son mentra. Comme pour dire à la vie qu’il rit d’elle aussi, qu’il ne l’epargnera pas. Il t’arrive une situation x JUST FUCK IT ! Tu as manqué ton bus fuck it! Tu t’es brulé la main en cuisinant FUCK IT! Fuck it fuck it fuck it…tu dois avoir l’operation de la vaissie et devoir avoir un sac pluggué en permanence Just FUCK IT AOUCHHH. Meme un docteur un jour à l’hopital avec Steven et des residents qui riaient de l’entendre dire fuck it a dit à ses etudiants c’est pas une joke, he is right, le sens des mots fuck it est TRES IMPORTANT chez les patients!!!

Ma rencontre avec Steven a été marquante en très peu de temps. Il est capable de serieux et de gentillesse mais préfere se moquer. La vie ont le sais peut être faite de hauts et de bas des fois des tres bas bas profonds creux et bien jme dit que quand on s’appel Steven et que l’on est capable d »en rire, de faire rire les autres, de rire des autres et de dire Fuck it la vie je ris de toi aussi ok!, on peut etre fier de porter ce nom. Il est pour moi une source d’inspiration ce gars là. Je remercie la vie de l »avoir mis sur mon chemin.

See you next week lui dis-je, good night sweety il me répond comme si sweety était un beau mot parmis les autres pour aléger his load of shit talking. Il s’ endors tout habillé comme à l’habitude une fois à toute les semaines sur le divan et moi et Gordon dans la chambre. Bonne nuit mon cher Steven and dont forget, si le divan est pas assez confortable pour toi et ben   JUST FUCK IT ALRIGHT?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s